Pourquoi adhérer au Syndicat CFE-CGC FERROVIAIRE

CFE-CGC FERROVIAIRE  regroupe  au niveau national, (territoire métropolitain et la Corse), les ingénieurs, cadres supérieurs, cadres, chefs de service, techniciens, agents de maîtrise et assimilés, actifs ou retraités, chômeurs ou demandeurs d’emploi de l’encadrement du secteur ferroviaire :

– des EPICs du Groupe Public Ferroviaire et leurs filiales, ainsi que leurs activités connexes et annexes,

– des entreprises ou sociétés titulaires ou non d’un certificat de sécurité ou d’une attestation de sécurité délivrée en application de l’article L. 2221-1 du code des transports, ayant pour activité :

•    le transport ferroviaire de marchandises et/ou de voyageurs,
  •    la gestion, l’exploitation ou la maintenance des lignes et installations fixes, d’infrastructures ferroviaires,
  •    la maintenance et réparation des matériels ferroviaires,
  •    l’exercice des tâches et des fonctions de sécurité ferroviaire telle que définies, réglementairement,
  •    toutes activités connexes et annexes dans le secteur ferroviaire, dont la manutention ferroviaire, et la restauration ferroviaire.

de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel de la SNCF

Le monde du transport est devenu de plus en plus irrationnel. La croissance et le développement ne portent plus l’idée du bonheur et de la sécurité. Au contraire tout se passe comme si le progrès collectif était assuré par une régression du statut des individus. Dans le même temps, les organisations et les conditions de travail pour le personnel de l’encadrement se sont transformées et détériorées en quelques années. Que vous soyez dans une entreprise privée ou publique, au statut ou contractuel, vous êtes tous concernés par ces bouleversements. Pour changer radicalement de cap et faire en sorte que la qualité de vie au travail soit une priorité avec une rémunération à la hauteur des  responsabilités,

CFE-CGC FERROVIAIRE propose aux technicien(ne)s agents de maîtrise, cadres, et cadres supérieurs de rejoindre le seul  syndicat ferroviaire composé exclusivement de salariés du 2° et 3° collège, réformiste militant, responsable, exigeant et indépendant de tous partis politiques.

CFE-CGC FERROVIAIRE appliquera le concept « gagnant – gagnant » tout en montrant que réformer n’est pas se soumettre.

Parce que nous souhaitons radicalement changer l’action syndicale et rassembler l’encadrement désireux de ne pas subir des directives injustes, rejoignez-nous et soyez acteur de votre Futur.

Pour mieux connaître CFE-CGC FERROVIAIRE nous vous invitons à  consulter notre nouveau site WEB :

Pour contacter notre secrétariat : cfecgc.fer.secretariat@gmail.com

Pour celles et ceux qui souhaitent nous soutenir pour  replacer l’humain au cœur de la stratégie de l’entreprise :

Rejoignez-nous !

Secrétariat CFE-CGC FERROVIAIRE